Kophosight
La réalité mixte au service du handicap auditif.
En savoir plus

Projet

Le premier traducteur Langue Orale vers LPC en temps réel.

Affichage Holographique

Nous avons modélisé des mains holographiques de la façon la plus élégante et réaliste possible afin que l'expérience soit plus naturelle.

Exécution en temps réel

Avec un temps d'exécution moyen d'environ 20 ms, notre application fonctionne en temps réel et affiche les mains codeuses au bon moment !

Algorithme avancé

Nous avons écrit notre propre algorithme afin de convertir les phonèmes en clés du code LPC.

Traitement du signal

Nous avons implémenté tous les phonèmes de la langue française à la main pour s'assurer que la bonne prononciation soit reconnue par l'application et minimiser le taux d'erreur.

Historique

Découvrez les grandes étapes du projet.

  • Septembre 2016

    Début en tant que projet étudiant

    Nous avons commencé le projet Kophosight durant notre quatrième année d'école d'ingénieurs à l'ECE Paris. Ce qui n'était au départ qu'un projet étudiant est devenu maintenant beaucoup plus concret !

  • Septembre 2016

    Lancement de l'édition 2017 du Défi H

    L'équipe a décidé de valoriser le projet en participant au Défi H. Le Défi H est un concours d'innovations organisé par Sogeti et dédié au handicap. Durant l'année, différentes équipes d'élèves ingénieurs doivent trouver une association partenaire et sont coachées de façon à faire évoluer le plus possible leur projet !

  • Octobre 2016

    Rendez-vous à l'INJS

    Nous avons rencontrés plusieurs fois le directeur du pôle innovation de l'INJS. Nous avons ainsi pu clairement définir le besoin et travailler efficacement sur l'application. Dès lors, l'INJS est devenu un des principaux partenaires du projet.

  • Novembre 2016

    Entretiens chez Microsoft

    Grâce au partenariat entre Sogeti et Microsoft nous avons pu rencontrer le référant handicap Microsoft France : Monsieur Trotin. Très enthousiaste vis à vis de notre projet, Philippe Trotin nous a mis en relation avec les experts Microsoft pour affiner notre code et tester l'application sur les HoloLens.

  • Avril 2017

    Incubation au Studio Kamino

    Notre projet prenant de plus en plus d'envergure, Sogeti nous a proposé "d'incuber" notre projet au sein de leur Studio d'Innovation : le Studio Kamino. C'est grâce à cette opportunité que l'équipe peut aujourd'hui consacrer ses journées à travailler sur l'application dans un cadre propice./p>

  • Mai 2017

    MS Build

    Kophosight a été selectionné pour concourir aux Microsoft Developer Awards. Le projet a été lauréat de la catégorie Ninja Cat Of The Year et a ainsi été invité à participer à la conférence MS Build à Seattle.

  • Mai 2017

    Remise des prix du Défi H

    kophosight a gagné le Prix de l'Innovation Technologique de l'édition 2017 du Défi H lors d'une cérémonie au hub de la BPI à Paris.

  • Juin 2017

    48H Techno

    Kophosight était présent durant deux jours au SQY PARK du Crédit Agricole pour présenter son application sur le stand Capgemini et organiser des démonstrations.

  • Le
    développement
    continue !

Articles

Vous trouverez ici plus d'informations sur des points importants liés au projet.

Windows Developer Awards 2017

Ninja Cat Of The Year

Studio Kamino

Empowered by Sogeti

LFPC

Langue Française Parlée Complétée

INJS Paris

Institut National des Jeunes Sourds de Paris

HoloLens

By Microsoft

Défi H

Concours d'innovations dédié au handicap

EAF 2017

Forum Européen de l'Accessibilité 2017

Notre équipe

Kophosight est, avant tout, une équipe d'ingénieurs dynamiques et motivés soucieux de partager leurs connaissances et leurs idées !

Thibaud Navarre

Designer
Développeur C#

Louis Brillet

Chef de projet
Développeur C#

Billal Hatoum

Community Manager
Développeur C#

Nous contacter

N'hésitez pas à nous écrire !